top of page

jeu. 08 avr.

|

À confirmer

Construire le transport en commun au Canada : leçons tirées de l’Europe

Rejoignez TRACCS et nos conférenciers invités Matthew Slade d'Ellis Don, Johnathan English du Toronto Region Board of Trade et Marco Chitti, architecte et expert en planification d'Italie.

Les billets ne sont pas en vente
Voir d'autres événements
Construire le transport en commun au Canada : leçons tirées de l’Europe
Construire le transport en commun au Canada : leçons tirées de l’Europe

Heure et lieu

08 avr. 2021, 12 h 00 – 13 h 00

À confirmer

À propos de l'événement

TRACCS est fier d'annoncer sa prochaine présentation par des experts de l'industrie ferroviaire et de la construction, pour discuter de certaines leçons apprises et des coûts de la construction du transport en commun depuis l'Europe et de la manière dont ils peuvent ou non être applicables à la manière dont nous construisons le transport en commun au Canada.

Rencontrez Matthew Slade, directeur ferroviaire chez Ellis Don. Matthew est un spécialiste ferroviaire multidisciplinaire avec une expérience en matière de travail de conseil, de livraison de sous-traitants et d'organisations clientes. Il possède de l'expérience dans de grands projets multidisciplinaires tels que la modernisation de la route de la côte ouest, le remodelage de la région d'Euston, l'alliance Watford Bletchley, le blocus de Ledburn Junction, le blocus de Bourne End, la rénovation de Waterloo & City Line, East London Line et Crossrail.

Rencontrez Jonathan English - Jonathan est directeur des politiques en matière de transports et d'infrastructures au Toronto Region Board of Trade . Il a écrit sur les transports et d'autres questions pour des publications telles que le Globe and Mail et Bloomberg CityLab. Il est titulaire d'un doctorat en urbanisme de l'Université de Columbia, dont les recherches examinent la politique de transport en commun de banlieue et la relation entre les niveaux de service de transport en commun et la demande de transport en commun dans une perspective historique. Ses recherches ont été présentées dans des médias tels que le New York Times, Vox, Wired, CBC et NPR. Johnathan parlera d'un certain nombre de questions, notamment la catégorisation des problèmes de coûts, ainsi que des exemples dans des villes canadiennes et américaines.

Rencontrez Marco Chitti - Marco est diplômé en architecture en 2008 à l'Université de Ferrare. Entre 2008 et 2014, il a exercé comme architecte et urbaniste en Italie et comme expert étranger dans un projet d'assistance technique en Palestine pour la Coopération italienne. Il est actuellement doctorant en urbanisme à l'Université de Montréal, ancien boursier Vanier, chargé de cours à l'École d'urbanisme et d'architecture de paysage et chercheur au Marron Institute de NYU travaillant sur le projet Transit Costs. Marco discutera de la construction de gares intercalaires avec une conception standardisée et rentable et présentera des exemples du gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire italienne RFI, de l'agence de transport en commun STA de Sudtirol et d'autres.

TRACCS invite tous nos membres à s'inscrire à cet événement et à participer aux discussions qui pourraient contribuer à améliorer les normes ferroviaires au Canada.

Partager cet événement

bottom of page